Fleur de Vie - Son lien avec le mandala

La Fleur de Vie

Qu'est-ce que la Fleur de Vie en lien avec le mandala?

Le mandala est une forme géométrique le plus souvent circulaire dans laquelle des images se répètent sur le rythme d’un nombre précis. Il illustre symboliquement des aspects du monde physique en relation avec le divin. C’est dans l’infiniment petit que l’on retrouve l’infiniment grand et vice versa.

La Fleur de Vie utilise le mandala comme outil ou cadre de référence à partir d’un centre pour définir des hauteurs, des largeurs et des longueurs selon un nombre inspiré par le mouvement de l’énergie.

Le mouvement ininterrompu des spirales et des ondes de forme permet de retrouver le mouvement originel de la cellule originelle par la circulation de l’énergie qu’elle active en la contemplant.

Tel est le but de la Fleur de Vie. Toutefois, le mouvement de la Fleur de Vie est un mouvement nécessairement conscient qui implique une respiration globale. Lorsque l’on suit le tracé de la Fleur de Vie, nous voyageons de son centre vers la périphérie et de la périphérie vers son centre. Dans un mouvement d’entrelacs simples jusqu’à une organisation de spirales et d’ondes de formes sophistiquées.

>