Art Énergie -

Art Création

Retrouvailles de l'émerveillement

Grand Parcours 7
  • Marie-Elle Allaire

    Fichier HTML

    Magie blanche

    Ce grand parcours est d’une telle authenticité, richesse et abondance, que tout m’amène à vous le présenter, comme une belle et grande aventure qui nous rallient tous à notre présence.

    Une aventure où Cindy, avec sa Magie Blanche, nous plonge dans le monde des nombres, des formes et des couleurs. Ayant bien pris soin d’ouvrir les cœurs, elle nous parle de cet art sacré, nous fait le découvrir, l’aimer, nous aide à le ressentir, nous montre son influence, sa résonance.

    À travers les précieux apprentissages, elle nous amène à créer, à voir différemment, à ressentir davantage, à aller vers le dépassement, à gagner en confiance, en conscience. Cette aventure se vit entouré de frères et sœurs, des liens très forts se tissent entre nous.

    On découvre petit à petit, à travers sa propre histoire et celle de l’autre, combien on se ressemble, combien dans l’ambiance de ce grand parcours, on arrive à se livrer, s’écouter, se comprendre, s’entraider, se libérer, s’amuser, rire et s’aimer.

    Le plus merveilleux de cette aventure, est qu’elle ne se termine jamais. Elle provoque en nous une telle ouverture, une telle résonance qu’à notre tour, on devient porteur et messager de Magie Blanche.

    Marie Elle

    + -
  • Yolande Borduas

    Fichier HTML

    « Il était une fois »

    Comme beaucoup d’histoire qui favorisent mon enthousiasme, j’ai le goût de débuter celle-ci par « Il était une fois » oui, il était une fois le Grand Parcours de la Fleur de vie, vite je vous mets en garde, il ne s’agit pas d’un cours mais bien d’un voyage à travers le pays des nombres, le monde de la couleur, l’univers de la géométrie sacrée et la galaxie des ondes de forme.

    Avec une intention nommée spontanément et à chaque expérimentation de la couleur, à la fois dans le mouvement et l’application de celle-ci sur un papier d’aquarelle, ainsi que dans le développement d’une onde de forme pour amorcer la création d’une fleur de vie, j’ai navigué. J’ai avancé dans différents pôles : cerveau droit, cerveau gauche, des pieds à la tête, de devant derrière, de l’individualité versus l’universalité et ceci tout en nuance, en fondue, en harmonie, en vibrations et en liaisons.

    Ce voyage comme une odyssée m’a permis de fusionner avec mon âme-sœur dans la pureté, dans la lumière et l’amour. Une invitation à une découverte d’une partie mystère qui me compose et se déploie dans l’éclosion de la fleur de vie que je révèle dans ma traversée artistique.

    Cette création est la mienne. Je suis femme médecine. Je suis femme artiste.

    Aux trois quarts de notre aventure, la création de notre propre fleur de vie s’est imposée. Pour sa naissance, mon choix du chiffre et des couleurs me furent inspirées par l’impression de libération de mes peurs, de mes tabous et de mes croyances, le dépassement ou le changement de niveau de conscience et l’unification de mes polarités qui m’ont amenée à m’exprimer dans mon individualité et, ce, dans le respect de l’autre.

    J’ai redécouvert mon propre mouvement pour en finir avec la culpabilité. C’est la réconciliation de mes deux forces cosmiques présentes en moi. C’est mon corps de lumière.

    Ainsi j’entame un nouveau chapitre de vie, je remets ma vie au diapason de la créativité et des arts. Ceci me stimule et m’aide à me sentir plus vivante. J’ai retrouvé la passion de vivre qui m’habitait. J’affirme et j’affiche ma couleur avec confiance et calme. Oui, Oui je veux rayonner. Une phrase de Cindy résume bien ce qu’apporte le travail de la fleur de vie, « ceci permet de travailler toutes les parties de soi, les rassembler et en devenir une nourriture lumineuse.»

    Ce grand parcours fut une vraie traversée de la connaissance de moi à la reconnaissance de mon unicité à travers mes pôles.

    Je suis Yolande. Je suis Yoli.

    + -
  • Jean-Yves Campeau

    Fichier HTML

    Le jardinier

    « Un grand champ avait été laissé à lui même pendant des décennies. Son propriétaire qui vivait tout près, n’avait jamais pris le temps de le cultiver. La terre pourtant riche et féconde était abandonnée et toute en friche.

    Un jour débuta l’exploitation à travers la peinture. Le travail fût ardu, pénible quand la comparaison avec les autres champs qui étaient déjà en exploitation se manifestait.

    L’encouragement des voisins et le support continu d’un maitre agronome, lui permit de poursuivre la tâche et de vivre à la fin de la saison, la joie profonde de sa première récolte.

    En regardant la forme, la couleur et la beauté de ses fruits et légumes, il pris conscience qu’il était l’expression physique et sensorielle de ses attributs intérieurs et qu’il venait enraciner un nouvel aspect de sa propre reconnaissance. »

    Jean Yves Campeau

    + -
  • Emmanuelle

    Fichier HTML

    Tatouée à jamais

    Maintenant, mon grand parcours de la Fleur de vie terminée, si je choisissais de faire tatouer mon corps à l’encre indélébile c’est ce mot qu’on imprimerait; Libérée.

    Mon cœur et mon âme souffraient de la lourdeur des souvenirs d’une enfance pénible. Mon être tout entier se sentait enchaîné par des cicatrices, étouffant ainsi un univers de possible. Comme si j’étais prisonnière dans mon corps. Impossible de laisser aller le souffle de mon âme pour ressentir la vie en moi.

    Aujourd’hui, je célèbre avec vous le dénouement de cette histoire passée. J’accepte, j’intègre jour après jour mon parcours de vie pour transcender cette expérience et enfin laisser émerger ma beauté.

    Jeune dans mon cœur à jamais avec les apprentissages intégrés dans cette dernière année : respiration consciente, yoga, alimentation, souplesse, régénération cellulaire, rire, rire aux éclats, vivre dans la joie. C’est un véritable mode de vie sain que j’ai découvert à travers les formes, la couleur, le mouvement, le dessin, l’aquarelle…

    Pour la première fois de ma vie, je me permets de créer. Je me sens libre d’exprimer ma toute grandeur. Forte de mes nouveaux acquis artistiques, je sais que je peux continuer d’explorer mon univers créatif. Et, ce n’est que le début du plaisir !

    Mon être rayonne, j’aime la vie et en moi brûle la flamme de la sérénité. Je sais que je peux la visiter à tout instant. Un simple crayon, des formes réunies, de la couleur et je libère l’émotion qui me tenaille et empêche ma pleine expansion. Et, s’il le faut, j’écrierai le mot libérée à perpétuité pour toujours me souvenir de mon potentiel créateur.

    Je suis libérée !

    Emmanuelle

    + -
  • Marie-France Filteau

    Fichier HTML

    Un jardin fantastique

    Il existe un jardin fantastique cultivé par une magicienne au grand cœur, respectueuse, patiente et dévouée. Tout son être incarne la grâce et la puissance de la douceur.

    Dans son jardin chéri, j’ai vu s’épanouir des Fleurs de Vie magnifiques, uniques ! Des Fleurs sacrées émouvantes et rieuses, qui m’ont offert leur parfum et toute la splendeur de leur essence précieuse et unique.

    J’ai parcouru ce jardin d’Éden toute une année et au fil de nos rencontres, doucement, patiemment et joyeusement, j’ai retrouvé le sentier qui m’a ramené jusqu’à moi.

    J’y ai entendu la voix de mon âme d’artiste qui me parlait par mes couleurs, mes ondes de forme sur la toile. Elle me murmurait mon mouvement sacré, mon parfum, mon essence, mon sens.

    Tel le Petit Prince, j’ai pris soin de ma fleur. J’ai apprivoisé le renard qui est devenu mon ami et me raconte aujourd’hui, la sagesse des Dévas de la nature et les connaissances de la Chamane en moi.

    J’ai pris conscience que l’art me permet de voyager des mondes subtils au monde visible, pour vous en offrir toute sa féerie, sa magie, sa joie.

    J’ai retrouvé cet enfant effervescent, cet enfant royal qui s’émerveille et joue avec les couleurs !

    Enfin chacune des Fleurs de ce jardin, m’ont parlé de la Beauté divine, sacrée et présente en chacun de soi.

    Et je souhaite que ce jardin aujourd’hui dévoilé, vous permette de rencontrer la Beauté et par conséquent la Beauté en vous-même.

    J’ose imaginer un monde où chacun ainsi dévoilé, sans jugement et sans comparaison, offrant son parfum, sa couleur, sa grandeur et toute sa Beauté Sacrée.

    Imagine la fête !!!

    Marie

    + -
  • Mario Fleury

    Fichier HTML

    Fleur d’Âme

    Pour moi, le « Grand Parcours de la Fleur de Vie » fut d’abord un appel de l’Âme… et jusqu’à la fin d’ailleurs.

    Même sans connaissance dans le domaine de la peinture, j’ai « senti » que c’était pour moi…

    Le temps, le temps, le temps si précieux qui est pris pour soi-même et pour l’autre, dans le plus grand respect, c’est de l’Or et c’est de l’Amour qui permettent à la Lumière et aux « Couleurs » de chacun, chacune d’être vues, entendues, reconnues et appréciées comme d’inestimables valeurs…

    et cela, grâce à Celle qui en est l’Initiatrice en qualité de Présence et d’Écoute et Messagère des Lumières à la fois Profonde et Légère…

    Parfois subtiles mais toujours présentes, vivantes et puissantes, ont été les vibrations de ma « Fleur d’Âme » et de celles de l’Ensemble pour m’amener jusqu’à Floraison…

    Il faut bien le dire, certains détours et contours sont parfois nécessaires dans ce Parcours, comme dans la vie pour ne pas s’arrêter sur les «pierres», ou pour éviter certaines intrications; c’est pourquoi aussi se présenteront la lumière et le savoir-faire, heureux et utiles dans les relations…

    Que l’on désire être de Paix et d’Harmonie dans ce monde…

    Couleurs de la Vie…

    Quelles Merveilles !

    Quand on en goûte les Fruits…

    Quel Amour ! Et quelle Lumière !

    Pour l’Âme et le corps aussi…

    Il y aurait tant à dire…Ce serait trop long à écrire.

    C’est à vivre

    Et c’est plein d’inattendu et de surprise, Dans l’invisible comme dans le visible.

    Mario Fleury

    + -
  • Aline Guérard

    Fichier HTML

    JE DANSE JE RIS

    Dehors la peur ! Dehors la méfiance !

    Je m’ouvre à moi-même

    Je m’ouvre à qui je suis

    Je m’ouvre à cet instant important

    Cet instant d’ouverture de l’intérieur de moi à moi

    Quelle belle rencontre d’amour qui se promet dans les jours à venir !

    Une belle aventure durable entre l’union de mes polarités masculine et féminine !

    JE DANSE      JE CHANTE      JE VIS      JE JOUE      JE PARTAGE      JE RIE      JE M’AMUSE      JE SAUTE      JE BONDIS      C’EST L’AMOUR !!!      C’EST LA JOIE !!!      C’EST LA FÊTE !!!

    Aline, tu me fais rire, tu as tout pour être amoureuse de toi-même. Je veux un enfant comme toi !

    Tu peux renaître !

    Ainsi j’avance lentement mais sûrement sur le chemin de ma destinée, c’est aussi efficace que si j’allais vite !

    Je suis confiante que je t’aimerai comme tu es.​

    Aline Guérard

    + -
  • Marie Alicia Lessard

    Fichier HTML

    Une aventure perpétuelle

    Tout au long du parcours, des structures s’effondrent, L’Unique fleur se libère alors, plus vivante et colorée.

    Dans cette magie des nombres et couleurs, chaque tracé exécuté en conscience rapproche de cette essence-ciel fleur.

    Un parfum se révèle et se diffuse.

    Une résonance familière vibre au cœur de l’Être.

    Telle une aura colorée, la Grâce des pétales de cet « Être-fleur » rayonne son authenticité, son Unicité.

    La magie des nombres et des couleurs a habité mon espace pendant un an… Chaque pas fait sur ce long Parcours a mené à des découvertes. Tracer en conscience chaque trame florale m’a apporté d’abord la paix, le silence ….

    Dans ce silence, j’ai eu l’opportunité de « voir » ce que cet exercice de création a soulevé en moi. J’ai pu y voir la joie de créer; l’excitation furtive devant une fleur arrivée à sa maturité; l’étonnement et le contentement, mais aussi la peur devant les couleurs à choisir; le désir de perfection et une attente qui n’existait qu’en moi-même….

    L’un des cadeaux que j’ai pu recevoir alors fut le « défi de dépasser les limites »…

    Il a donc fallu plonger et laisser simplement la fleur s’ouvrir telle quelle, dans la couleur associée au nombre de pétales et avec la vibration d’autres teintes plus ou moins inspirées….

    Accueillir inconditionnellement le résultat final, après une dernière touche d’apparat, a été souvent difficile, mais tellement révélateur ! Une invitation à l’amour de soi à chaque fleur, jusqu’à la toute dernière…

    Je peux donc affirmer que chacune des fleurs qui s’est ouverte à chaque mois a offert son message….Ses fleurs m’ont montré des structures intérieures parfois difficiles à regarder…structures, conditionnements et croyances qui demandaient à être vus pour être démantelés et ce, pour plus d’épanouissement personnel.

    Bien sûr, chacune d’elle m’a aussi révélé ma beauté, ma douceur et cette joie de me retrouver en créant.

    Tout ce parcours a été soutenu par un enseignement lumineux. Il a été « transporté » par la patience et la présence aimante de Cindy qui a su s’ajuster avec bienveillance au cheminement de chacun dans son vécu et dans sa création…

    Pour clore, j’ai gardé « la cerise sur le sundae » !

    Pour moi, le cadeau le plus riche et délicieux fut la présence de chacun des êtres composants le groupe; groupe que j’ai respiré tant de fois comme on respire une fleur au parfum rare, suave, unique. Son cœur immense et ses vibrations la plupart du temps si joyeuses ont été un véritable baume — un appel irrésistible à poursuivre la route courageusement et gaiement…

    Je n’ai que Gratitude profonde pour ce Parcours que je me suis offert, mais aussi pour l’inspiration et la création de ce projet unique en son genre par un être tout aussi unique : Cindy.

    Toute aussi immense est la Gratitude qui vibre en moi pour chacun des êtres d’amour composant cette famille spéciale qui m’a accompagnée durant cette année fleurie !

    Marie-Alicia

    + -
  • Diane Morin

    + -
  • Jocelyne Morin

    Fichier HTML

    Message de Vie

    Comme un poisson hors de l’eau. Je me retrouve dans un univers inexploré. Au début je regarde, j’écoute. Tant mieux, si je peux passer inaperçue.

    Oh ! surprise, Que se passe-t-il ? Lentement, mois après mois. Quelque chose en moi se réveille.

    Cette chose m’habite et grandit. Je ne peux plus l’ignorer. Cela s’impose à moi. C’est ma CRÉATIVITÉ.

    Je la laisse m’envelopper. J’apprends à l’aimer. Je la laisse me guider. J’apprends à l’exprimer.

    Quelques fois le doute se pointe. C’est là que le chef de troupe accourt. Avec son sourire et sa bienveillance. Là aussi son Art fait des miracles.

    Je découvre une autre famille. Ma famille de Fleur. Ensemble nous partageons. Ensemble nous grandissons.

    Je me dirige vers la fin du parcours. Voilà que les contractions me secouent. En respirant le parfum de toutes ses Fleurs. Je me détends et j’accouche.

    Sur la toile vibrante d’Amour. Je me déploie et j’accueille. Toute ma puissance et ma grandeur. Confiante, j’émane ma douce essence.

    Toutes mes angoisses s’apaisent. Je fleuris tout mon univers. Et d’une oreille attentive. Je reçois les messages de ma vie.

    Joy

    + -
  • Rita Paquet

    Fichier HTML

    Présence sacrée

    Fleur de Vie, trois petits mots maintenant riches de l’expérience vécue, stimulant la croissance, les nuances de couleur, le rythme du mouvement harmonieux, appliqués au vécu de tous les jours.

    Accueillir cette Fleur dans ma vie permet l’équilibre, la création de formes et de nuances nouvelles, sur le plan artistique.

    Ces créations à l’état pur, permettent d’intégrer en soi une grande sagesse d’être et le respect plus grand de ma vie.

    Ressentir mes deux cerveaux, droit et gauche, se coordonner davantage, ressentir la concentration croître, la mémoire se bonifier est un cadeau inespéré, même si cela demande patience et ténacité.

    La création de Fleurs de Vie, apporte à mon existence une plus grande ouverture à la beauté et favorise l’harmonie dans mes choix, de façon étonnante et émouvante.

    Intégrer les formes, les couleurs et leurs nuances, le mouvement et son rythme, ordonnent ce que je veux manifester maintenant à la poursuite de ma trajectoire.

    Enfin, vivre la création de ma Fleur de Vie à l’aquarelle, en grand format, me permet de toucher l’essence de qui je suis, de la respecter et de la vivre pleinement et entièrement.

    Rita Paquet

    + -
  • Chloé Pellerin-Richer

    Fichier HTML

    Fleur jeunesse

    La fleur de vie m’a apporté des outils pour me recentrer,

    Pour me reconnecter avec les événements de la vie dans la douceur et le plaisir.

    Elle me permet de me calmer en moment de stress et de m’amuser.

    Je ressens la joie de voir le résultat et de créer ma vie de plus en plus belle.

    Chloé Pellerin Richer

    + -
  • Anick Pellerin

    Fichier HTML

    Un portail

    Dans cet univers du visible et de l’invisible, La Fleur de Vie représente de manière artistique. Un portail entre Dieu et moi.

    Par son déploiement de formes, de lignes, de couleurs et, surtout, par sa polarité d’ombres et de Lumière, la Fleur rend mon âme visible à mes yeux émerveillés.

    La Fleur m’amène avec douceur et beauté. À la découverte de mon essence.

    Elle m’invite à m’ouvrir au dialogue spirituel.

    Elle m’apporte respiration et inspiration.

    Vitrail de mon âme, La Fleur de vie laisse filtrer la lumière divine. Afin de guérir l’humanité.

    Les anges et les saints s’amusent avec les couleurs et les ondes apportant des messages de l’intérieur et d’ailleurs.

    La Fleur de vie dévoile ma Mission de vie. À mes yeux et à ceux des autres.

    Elle transcende le quotidien, Elle dévoile l’Éternel Présent. Et un petit aperçu de l’au-delà.

    Anick Pellerin

    + -