Art Énergie -

Art Création

Retrouvailles de l'émerveillement

Grand Parcours 3
  • Francine Eloïse Bénard

    Fichier HTML

    Artiste de la vie

    Je suis Éloïse, porteuse depuis des vies d’un élan flamboyant pour la couleur ! C’est dans cette perspective que, durant la dernière année, j’ai débuté le Grand parcours de la Fleur de Vie avec Cindy Daoust.

    De découvertes en découvertes, je me suis d’abord et avant tout rencontrée. Semaine après semaine j’ai vogué sur des flots incertains toujours curieuse d’aller plus loin, plus loin que le large pour y rencontrer mon être avec la persévérance comme fidèle co-équipière.

    Une traversée parfois tumultueuse qui, de limitations à ouverture, de transcendance du doute vers la confiance en soi, de l’épuration d’un regard jugeant à l’émerveillement, m’a permis une réelle rencontre avec les multiples dimensions de mon Être. Arrivée à bon port, j’ai pu ancrer teintes et coloris au coeur de la matière.

    Et les autres… comment vous parler des autres. Ces êtres merveilleux qui étaient de l’équipage et qui par leur présence amoureuse ont accompagné la gestation jusqu’à son éclosion. Et la capitaine… Quelle enseignante-artiste extraordinaire qui nous a tant offert par sa douceur, son encouragement et surtout son amour.

    Un Grand Parcours d’enfantement avec Sages Femmes ! Et voilà la fleur qui naît, épanouie et plus belle que jamais !

    Je vous présente PROPULSION. Née de la lumière la voici vêtue de ses plus beaux atours. Elle est vivacité, éclat de joie, action créatrice et expansion. Par son mouvement aérien elle est grâce, légèreté, féminité, fantaisie et intensité. De ses ondulations elle frétille, fourmille, babille, créant ainsi sa danse de la vie ! Elle est moi. Je suis elle.

    Nous sommes PROPULSION !

    Éloïse

    + -
  • Claire De Repentigny

    Fichier HTML

    Parcours de la Fleur de Vie

    Combien de temps ai-je mis à résister de façon inconsciente d’abord et à devenir de plus en plus consciente des mémoires qui sous-tendaient les peurs de l’expression et du déploiement de la mission de ma fleur de vie ?

    Combien de fois ai-je ressenti et inscrit de plus en plus clairement en moi l’idéal que je porte : de réunification des dimensions terrestre et cosmique de mon être; des retrouvailles de ma fréquence individuelle fondamentale; de la libération de ma vibration afin de l’offrir humblement et simplement pour la pure joie de l’offrande à l’humanité, à la Terre et à l’Univers.

    Combien, parmi la multitude de cellules qui composent mon être ont réellement inscrit en elles cet idéal après quelques reprogrammations cellulaires énergétiques où j’affirme que Moi, Claire, je veux et je choisis de reprogrammer et d’inscrire dans chacune des mes cellules jusque dans mon ADN, la conviction que la voie spirituelle que je choisis est la voie de la JOIE dans L’HUMILITÉ de chaque pas accompli au-delà de mes critères d’évaluation et de perfection, guidée et confiante en la lumière de mon âme et ma conscience.

    ENGAGEMENT : Avec souplesse et bienveillance à mon égard, j’OSE explorer de nouvelles avenues de création, progressivement en toute humilité.

    J’OSE faire confiance en mes sensations et perceptions. J’OSE présenter mes ébauches d’exploration au-delà des critères de perfection et d’évaluation.

    Le parcours de la Fleur de Vie a été une réponse à ces engagements malgré beaucoup de résistances conscientes et souvent justifiées par le manque de temps à investir dans ce parcours.

    Parmi les cartes que l’on a pigées à chaque cours, celle de la violette que j’ai pigée à quelques reprises m’a révélé ma grande sensibilité et le raffinement de mon âme et m’a signifié qu’il est temps de me faire confiance, d’oser me montrer et de partager plus largement ma beauté intérieure avec les autres.

    C’est avec la souplesse et la bienveillance du turquoise que J’OSE VOUS PRÉSENTER MES ÉBAUCHES D’EXPLORATION, EN TOUTE HUMILITÉ AU-DELÀ DES CRITÈRES DE PERFECTION ET D’ÉVALUATION, MÊME SI TOUT N’EST PAS TERMINÉ DANS MON CAHIER DES NOMBRES NON ENCORE COLORIÉS.

    5, le nombre de l’AMOUR, offert avec mes 2 mains, mes 10 doigts, unifiant toute dualité dans la vacuité de l’espace du coeur qui inclut toutes les forces de l’Univers. Offrande de sa lumière, sans discrimination, sans limite et accueil de tout ce qui EST dans l’instant.

    GRATITUDE DANS L’ACCUEIL DE L’ABONDANCE DE LA VIE

    GRATUITÉ DANS L’OFFRANDE DU COEUR À LA VIE

    ÉTAT DE GRÂCE

    Claire

    + -
  • Thérèse Dumoulin

    Fichier HTML

    Je m’appelle Thérèse

    Oui, c’est la deuxième fois que je fais le cours. Pourquoi ?

    Parce qu’il me restait beaucoup de questions.

    -Est-ce que j’avance ? -Est-ce que la deuxième fois, j’aurais les mêmes formes, les mêmes couleurs ?

    Et c’est vrai, on est en constante évolution. J’ose plus. Je veux aller plus loin. Je peux apprécier ce que je fais, sans attente, sans comparaison, juste apprécier le moment présent de ses belles journées, à créer, à ajouter une couleur de plus, une forme de plus, tout en douceur. Tous ces mouvements qui nous transforment. Notre coeur s’ouvre vers la compassion. « L’écoute sans jugement » Un lâcher-prise de nos émotions pour vivre le moment présent dans la joie et l’amour. Quelles belles rencontres on a eues !

    Joie… de se retrouver

    Amour… de grandir ensemble

    Paix… du moment présent

    Harmonie… vers notre lumière divine

    Maintenant, j’ai un but, c’est d’évoluer en toute conscience, d’avancer vers ma vraie lumière.

    Merci, Cindy, de ce précieux cadeau !

    Merci, à toutes mes compagnes, pour leurs encouragements qui m’ont permis de découvrir d’autres qualités en moi !

    Merci, à ma famille et mon mari ! « Je vous aime ».

    Je souhaite à tous ceux qui poseront un regard sur ma toile de ressentir la paix et l’amour que j’ai eu à la peindre.

    J’ai hâte à la suite !

    Thérèse

    + -
  • Anne-Marie Anna LeMay

    Fichier HTML

    Ma Fleur de Vie

    De la forme du 1 au 12, un chemin de lumière se dessine. Mes couleurs souvent effacées et discrètes, des constructions géométriques manquants de simplicité et de raffinements prennent petit à petit un espace harmonieux, clair, et vibrant. Puis, je me reconnais, je vois dans mes dessins une qualité, une tendance, une attitude qui m’est propre. Avec la magie de l’aquarelle, tout à coup on voit dans la couleur apparaître des formes qui induisent des caractéristiques propres à chacune de nous.

    C’est fascinant !

    Le tableau parle de son créateur ! C’est dans la beauté et la noblesse de l'Être que tout se dit. C’est l’expression de la beauté de l’univers qui s’incarne en nous et que nous osons partager durant nos rencontres. C’est beau ! Comment grandiose est ce parcours !

    À la dernière rencontre, une émotion m’envahit. Le souffle coupé, les mots difficiles à prononcer, je ressens, que ce parcours est plus que tout ce que j’ai pu imaginer. Il nous amène au coeur de soi dans l’expression de la vie et de la beauté de l’univers.

    Merci Cindy, je me sens choyée de te connaître.

    Anna

    + -
  • Hélène Levasseur

    Fichier HTML

    Reconnaissance et expression

    C’est en toute simplicité que je partage ici quelques réflexions sur mon merveilleux parcours de La Fleur de Vie, de MA Fleur de Vie.

    Il y a un an, je me suis engagée sur cette voie avec l’envie de laisser davantage de place au plaisir de créer, de jouer librement avec les formes et les couleurs. J’avais aussi été un témoin émerveillé et touché du résultat de ce parcours chez plusieurs amies. De si belles Fleurs ! J’ai alors décidé d’oser tenter l’expérience ne sachant pas COMMENT j’y arriverais. Cette expérience est bien la preuve que lorsqu’on ose le rêve, il se manifeste !

    Nous avons été guidées, par différents exercices, à explorer les couleurs et leur nature, à comprendre la géométrie des nombres. La pratique de visualisations et de méditations guidées nous permettait d’accueillir l’inspiration. Toutes ces nouvelles connaissances, non seulement intellectuelles, mais expérientielles, vécues par La Fleur de Vie apportent une compréhension, un sens plus profond de la vie, un sens plus profond à ma vie.

    Il arrivait parfois que la peur se manifeste – peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver et bien d’autres encore – et bloquait tout ! Mais je me suis permis de m’abandonner à l’expérience et de les dépasser pour pouvoir créer de façon beaucoup plus libre. La Fleur de Vie invite donc au dépassement de soi.

    Puis, petit à petit, MA Fleur de Vie a émergé et s’est manifestée dans toute sa beauté et son unicité. Elle m’a donné exactement ce dont j’avais besoin en cette année : reconnaissance de mes forces, dons et qualités. Elle m’a permis de renouer avec la lumière en moi et de l’exprimer avec joie. Lorsque je la contemple aujourd’hui, j’y retrouve l’air et le feu. Le souffle qui porte et élève, qui permet l’élévation et l’embrasement, l’éclatement. C’est le souffle de vie, nourri par l’amour en moi, qui me permet de prendre mon envol, de m’élever et de m’unir à mon âme et à l’univers. Un vol joyeux, libre, léger, festif, harmonieux et éclatant de lumière. C’est la célébration de la vie, du merveilleux en moi !

    Je suis aussi remplie de gratitude pour les si belles âmes-fleurs fréquentées durant ce parcours. Ces rencontres riches et chaleureuses m’ont apporté la joie du partage et le support pour oser me déployer, mais surtout la joie profonde de découvrir l’intense beauté de chacune, leur unicité, et d’être témoin de leur floraison. Vive la différence ! Tout cela me nourrit profondément et éclaire ma vie !

    Je termine en offrant toute ma reconnaissance à Cindy pour ses enseignements et son accompagnement si justes, généreux, inspirés et amoureux.

    MERCI !

    Hélène

    + -
  • Suzanne Routhier

    Fichier HTML

    Mon Essence

    Suite à la découverte du site de Cindy où j’ai parcouru le contenu du cours fleur de vie, à ce moment je venais de prendre contact avec ce que j’aspirais depuis un longtemps. Une formation dans laquelle il me serait possible de jouer avec les couleurs tout en apprenant les techniques d’aquarelle. Le but suggéré par cette formation était beaucoup plus élevé que mes aspirations me suggéraient.

    Malheureusement, nous avions des projets de déménager sur la côte ouest pour deux ans. J’ai donc dû patienté mais pendant que je vivais au loin j’ai fait la rencontre de mon Essence, petit à petit, par la nature et la beauté des paysages. Tout en patientant pour prendre ce cours, je me suis retrouvée connectée avec les fleurs et ses couleurs. Le printemps hâtif et prolongé m’a littéralement transporté dans un monde inconnu, celui de la sensibilité. La nature, étant elle-même, en tout temps dans son Essence, cela a fait jaillir ou plutôt activé ma propre Essence. J’ai donc ressenti les prémices de la vibration de mon Essence activée par la beauté des fleurs. Je remarquais que plus j’étais présente aux fleurs plus longtemps ma vibration restait active. Un nouvel élan de vie et de jeunesse m’a envahi, sans trop que je sache vraiment ce qui se passait.

    Combien, parmi la multitude de cellules qui composent mon être ont réellement inscrit en elles cet idéal après quelques reprogrammations cellulaires énergétiques où j’affirme que Moi, Claire, je veux et je choisis de reprogrammer et d’inscrire dans chacune des mes cellules jusque dans mon ADN, la conviction que la voie spirituelle que je choisis est la voie de la JOIE dans L’HUMILITÉ de chaque pas accompli au-delà de mes critères d’évaluation et de perfection, guidée et confiante en la lumière de mon âme et ma conscience.

    C’est au moment où j’ai pu assister à la formation de Fleur de Vie que j’ai vraiment saisi que c’était mon Essence qui venait de se réveiller. Le dormeur s’est enfin éveillé.

    La formation Fleur de Vie m’a renseignée et guidée dans cet éveil à mon Essence. De plus, ce cours nous invite à découvrir la valeur des nombres d’où est issue la géométrie sacrée. De nouveau, par résonnance mon Essence s’amplifiait et s’ancrait me laissant une expérience de paix et de plénitude. Cette sensation avait une durée de plus longue entre les séances.

    La vie, dans sa grande sagesse, a mis sur mon chemin une autre formation moins expérimentale mais qui me permettait de connaître sur un angle différent d’autres attributs de mon Essence.

    Je sais maintenant que j’ai des besoins Essentiels, ces derniers une fois comblés permettent l’épanouissement de mon Essence. Notre demeure peut être Essentielle si elle permet à notre Essence de vibrer, de même que nos vêtements, notre voiture etc…

    J’ai maintenant des nouvelles références quand à mon identification personnelle, qui m’amène au-delà de j’aime ou j’aime moins. Est-ce que je vibre au contact de divers éléments qui se présentent à moi ou même des personnes. Je peux maintenant dire si je vibre ou pas. La vie a maintenant une autre couleur qui auparavant pouvait être présente par moment mais qui n’était pas arrivé jusqu’à ma conscience.

    J’ai donc découvert comment goûter à la vie par le biais de mon Essence et cela donne tout un autre sens à ma vie.

    Je vous souhaite donc au contact de nos Fleurs de Vie que votre Essence s’active.

    Suzanne

    + -
  • Francine St-Onge

    Fichier HTML

    Mon parcours de ma Fleur de Vie

    Quand j’ai décidé que je faisais ce parcours ce fut comme un appel de mon âme à me lancer dans cette aventure.

    C’est vraiment mon âme qui poussait à entreprendre quelque chose qui jusqu`ici pour moi était inconnue.

    J’ai toujours eu du plaisir à colorier et les fleurs m’émerveillent et me touchent par leur beauté fragile et rayonnante.

    J’ai de la facilité à travailler avec les couleurs mais avec les formes c’est un peu plus difficile à me laisser aller.

    Je dois dire que tout ce parcours de création a été pour moi une révélation.

    Cette expérience nouvelle pour moi m’a fait reconnaître mon âme et mon « Je Suis » véritable.

    J’ai découvert des qualités de mon être profond que je ne soupconnais même pas que j’avais.

    J’ai découvert le feu qui brûlait en moi et je pouvais l’exprimer.

    Chaque étape d’évolution de ma « Fleur de Vie » me transportait de joie et de reconnaissance de ce que je suis vraiment.

    C’est comme une nouvelle étape de vie qui commence.

    Je suis certaine cette expérience va m’amener à me découvrir de plus en plus et à me guider vers de nouvelles aventures intérieures.

    Je veux mentionner mon admiration et toute ma reconnaissance à Cindy qui est d’une patience d’ange et d’une générosité sans borne sans qui je n’aurais pas pu arriver à ce résultat. Je voudrais aussi remercier mes compagnes de « Fleur de Vie » pour le partage mutuel dans la joie et l’amour inconditionnel.

    Lumière, Amour et Paix

    Francine

    + -
  • Louise Turcotte

    Fichier HTML

    Mon grand parcours « Fleur de Vie »

    Démarche artistique

    Accompagnée vers la beauté par Cindy Daoust

    Mon essence intérieure apprend à se manifester

    Dans des formes et des couleurs

    Qui me ressemblent

    En les découvrant ...

    Je vous présente mes dessins et mes aquarelles.

    Tels que réalisés en cours de processus.

    Certains sont terminés, d’autres pourraient être bonifiés.

    Mais tous rendent compte de l’implication et de l’enthousiasme qui m’ont habitée tout au long de ce précieux parcours.

    Louise

    + -